Réagir ou contacter

Vers le site en anglais (partiel)

Sécurité Alimentaire

Dans notre pays,

Il n'y a pas de sécurité alimentaire pour la plus grande partie de la population.

Mais quel malheur!

Qui pourra changer cette situation?
C'est une question pour un champion.

Sans conservation ni mesures et règlements Les grands étangs vont rapidement dépérir

et nous allons perdre une partie importante de notre alimentation.

Des innovations proposées par de petits fermiers adaptées aux  circonstances locales à l'économie et à l'environnement apporteront la sécurité alimentaire indispensable dans le futur.

Nameera - Classe X - décembre 2016
Namira


Les villages Indiens

La vie y est simple et solitaire. Le téléphone mobile, la télévision et d'autres moyens de communication modernes y sont présents. mais les villages restent coupés du monde urbain car les voies de communication manquent et le nombre de marchés est insuffisant. les villages manquent d'électricité, la vie économique en souffre: Les hôpitaux, les écoles sont rares ou ne sont pas suffisamment équipés, les usines et ateliers ne fonctionnent que partiellement. L'idée du gouvernement de faire évoluer les villages en "smart villages" est sûrement un programme noble.

La mission est appelée la National Rurban Mission (NRUM). Les villages confies seraient remembrés en groupes géographiques et humains de 25 000 à 50 000 personnes en région de plaine et de 5000 à 10 .000 personnes en région désertique et montagneuse. L'objectif est de créer, dans un premier temps, une centaine de groupes puis d'élargir le système. Le but de cette mission est de combler le fossé qui divise la ville et la campagne, leurs économies, leurs technologies et leurs services et d'éradiquer la pauvreté.

Cet article est particulièrement d'actualité si l'on en croit l'article du Deccan du Décembre 2016 qui rapporte que le Range Reddy District est la région la plus arrièrée de l'état du Telangana.